Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-24T13:15:05+02:00

DES NOUVELLES EN VRAC

Publié par Cigogne Boiteuse

Salut Toi,

 

Je sais, je devais venir aux nouvelles avant mais la connexion est très mauvaise où je suis.

Alors, je t'ai laissé à mon premier dosage BHGC jeudi 24/05/2018 avec un taux de 94UI. J'ai fais une nouvelle PDS samedi 26/05/2018 qui devait être à 188 à peu près et là nouveau taux à 226; deux jours après je devais être à 452 et une fois encore 622; la dernière a été faite 48 heures après et devait être à 1200 et j'étais à 1585ui. Ensuite, la SF m'a dit d'arrêter les dosages car la cinétique était très bonne.

J'ai eu mon premier RDV avec la gynéco mercredi 30/05/2018 et c'est là que les choses se compliquent.... On a d'abord passé un entretien où elle m'a demandé pourquoi nous étions ici, je lui ai tout expliqué, mes antécédents, problèmes de santé, FC à répétition ect, elle a ensuite pris tous les examens médicaux que nous avions déjà passés et elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne pouvait rien pour nous. En effet, ayant eu plusieurs grossesses même si non abouties, mon problème n'est donc pas de tomber enceinte mais de mener cette grossesse à terme et selon elle, le centre PMA ne pourrait rien pour nous. Ensuite, elle nous a dit que les examens biologiques étaient plus qu'incomplets mais surtout que les conclusions du spermogramme étaient non conformes. Pour elle, il est tout à fait normal, juste légèrement en dessous de la norme mais normal au vu de l'âge.

Nous sommes ensuite passés à l'écho, endovaginale car à ce stade c'est le seul moyen d'espérer voir quelque chose. Elle a passé la sonde et on a rapidement vu un petit sac intra utérin de quelques millimètres, pas d'embryon pour le moment mais elle a dit que la taille était cohérente par rapport au dosage BHCG mais j'ai bien vu que son visage restait fermé et qu'elle cherchait à approfondir quelque chose, elle tournait dans tous les sens en 2D, 3D et là le verdict tombe "Madame, vous avez un utérus à fond arqué, ce qui peut largement expliqué vos FC. Votre cavité utérine est plus étroite et de plus petite taille, ce qui empêche l'embryon de se nicher et de se développer". Pour confirmer ce diagnostic, il faut passer une IRM (que je ne peux pas faire étant enceinte) et si les résultats sont confirmés, il faudra opérer.

 

Ma question a donc été de savoir si cette grossesse avait une chance d'aboutir et sa réponse ne m'a pas du tout rassurée:

  • Risque de fausse couche élevé
  • Risque de fausse couche tardive entre 4 et 6 mois
  • Il se peut que mon col s'ouvre très vite et qu'on me fasse un cerclage dès les 12 semaines
  • Je risque d'être alitée dès les 05 mois
  • Risque que le bébé ait un petit poids à la naissance et que sa croissance intra utérine soit lente
  • Pour économiser de la place, le bébé se présente souvent en siège ce qui amène à la césarienne
  • Enfin, dans ce genre de cas, la grossesse va rarement jusqu'au terme.

En gros, si par miracle mon petit bout s'accroche, ce sera une grossesse à risque avec une surveillance accrue.

 

Tu n'imagines pas mon état en sortant de là. Je suis très angoissée et prie chaque jour que mon petit bout tienne. Je panique dès que mes seins me semblent moins sensibles ou que je sens quelque chose coulé comme si mes règles allaient arriver.

Prochain RDV le 13/06/2018 pour voir si il y a bien un embryon et si son coeur bat.

Je reviens vite te raconter tout ça plus en détail.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog