Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-25T14:32:56+02:00

DE RETOUR - DES NEWS - ECHO T1

Publié par Cigogne Boiteuse

Hellooooooooo !!!

 

Tellement de choses à te raconter. Tout d'abord, tout va bien, je vis sur un petit nuage depuis l'annonce et encore plus depuis la T1, je crois que je réalise à peine!!!

  • Niveau symptômes: J'ai eu beaucoup de vomissements et de nausées
    • mes seins ont gonflé mais ils n'ont été vraiment douloureux qu'une semaine
    • j'ai aussi été insomniaque les premières semaines, je mets ça sur le compte du stress.
    • J'ai eu les veines qui sont bien ressorties sur les seins.
    • Et je commence à peine à avoir beaucoup de pertes blanches, ça dépend des jours. Malgré ces quelques désagréments je ne peux pas me plaindre, je suis trop heureuse pour ça.
    • J'ai eu les fameuses sautes d'humeur, quelques coups de déprimes qui sont bien vite passés.
    • Je suis sensible aux odeurs mais j'ai toujours eu l'odorat très développé.
    • Concernant les aversions/envies alimentaires, je n'ai pas eu de dégoût hormis pour l'odeur du tabac. J'ai été très attirée par le fromage style babybel ou kiri et je bois toujours beaucoup de Perrier citron.
    • Enfin, j'ai eu quelques tiraillements utérins et j'ai souvent des douleurs liées à la sciatique le soir quand j'ai beaucoup bougé la journée.

 

  • Ce que je n'ai pas eu: Pas de pertes de sang (Dieu merci).
    • Je n'ai toujours pas les mamelons foncés ni les auréoles plus larges.
    • Je n'ai pas la linéa Negra, enfin pas encore.
    • très rarement la diarrhée/constipation.
    • Je ne me suis pas endormie en pleine journée, clouée par la fatigue.

Voilà, je suis rendue à 13 SA demain, j'entre donc dans mon second trimestre. Je n'ai quasiment plus de nausée et je ne vomis plus.

 

Niveau médical, j'ai été suivie comme du lait sur le feu et ça n'a pas été pour me déplaire. J'ai eu une écho par semaine puis tous les 10 jours, puis tous les 15 jours et maintenant que j'ai passé les 12SA et que tout va bien, c'est une par mois comme une grossesse classique. J'ai du prendre tout le 1er trimestre 200mg de progestérone, 1cp d'aspégic nourrisson et 1cp d'acide folique. J'ai aussi eu des traitements contre les nausées car j'ai perdu 4 kilos à force de vomir: du primpéran qui à la base est un TTT antiémétique pour les personnes en chimiothérapie et du Donormyl que je ne prends que le soir car il fait dormir. Les deux sont sans danger pour le foetus.

 

Je ne suis pas non plus immunisée contre la toxoplasmose donc prise de sang tous les mois pour contrôler que je ne contracte pas la maladie pendant la grossesse, ce qui veut dire bien laver fruits et légumes au vinaigre, bien laver son plan de travail, isoler les aliments crus des autres dans le frigidaire et pas de viande saignante (Damn). 

Lors de l'écho T1, toutes les mesures étaient correctes, le bébé bougeait énormément et la mesure de la clarté nucale était plus que satisfaisante ce qui a beaucoup rassuré le Sage femme.

Aujourd'hui j'ai fais la PDS pour la trisomie, uniquement par principe mais ce n'est pas quelque chose qui me stresse et samedi j'ai la PDS de glycémie à Jeun pour vérifier que je ne fais pas de diabète gestationnel. J'espère vraiment que non parce que déjà que je ne peux plus manger d'oeuf au plat, Omelette baveuse, charcuterie, fruit de mer ni de viande à moins qu'elle ne soit noire alors si je dois aussi contrôler les aliments sucrés, on est foutu ^^ Je ne rattraperai jamais les 4 kilos perdus....

 

On vérifie aussi mon urine, que je ne fasse pas d'infection à cause de mes antécédents de pyélonephrite (infection du canal urinaire qui remonte jusqu'aux reins et qui fait grave mal sa m***).

Bref, tu l'auras compris, on me check de partout! Le plus difficile reste l'attente, là je n'ai plus d'écho avant le 22 Aout 2018.

Je te mets en photo l'évolution de mon petit miracle et reviens très vite t'en dire davantage. Courage à mes sœurs d'attente qui n'ont pas encore eu la visite de la cigogne. Je comprends vos doutes et peines.

 

1ERE ECHO : 4 SA

 

ECHO 7SA
7SA : LE CŒUR BAT
ECHO 11 SA
ECHO T1 : 12SA + 4 - VISAGE PROFIL
ECHO T1 : SUR LE VENTRE - 6.2 CM
ECHO T1 - BEBE DE DOS - SA POSITION FAVORITE

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog