Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-25T12:29:00+02:00

4EME CYCLE SOUS CLOMID

Publié par Cigogne Boiteuse

Salut toi,

Comme tu l'auras sans doute compris par mon titre, les anglaises ont débarqué il y a 4 jours.

cycle long - cycle irrégulier - phase lutéale 14 jours
Phase lutéale

Mon cycle aura donc duré 27 jours ce qui est une bonne chose car mes cycles se régulent enfin peu à peu; je pense que c'est un peu grâce au clomid car ce TTT force l'ovulation qui arrive toujours (ou presque) à la même date. La phase lutéale étant toujours de 14 jours (qu'il s'agisse de cycle long ou court, c'est la période avant ovulation qui varie et non celle après), j'ai ovulé le 8 mars (comme je te l'ai déjà dit il y a deux articles de cela) et 14 jours plus tard...

Le fait de ne pas avoir trop calculé et de ne pas avoir été victime de l'obsession bébé m'a aussi beaucoup aidé à ne pas être triste à l'arrivée de mes règles. En effet, lorsque tu penses trop au fait d'être enceinte, que tu scrutes le moindre symptôme, ton corps te joue des tours, l'esprit étant l'organe le plus puissant, il te fait croire que tu es réellement enceinte et te fait ressentir

symptômes grossesse - grossesse nerveuse
Symptômes grossesse nerveuse

tous les symptômes de grossesse: fatigue, nausées, vomissement, odorat sensible, vertiges, prise de poids, sensation de faim permanente, dégout des aliments et même retard de règle: sympa non?? Dans les cas les plus sévère, la femme n'a plus ses règles et le corps peut même sécréter de la HCG (hormone de grossesse), ce n'est que lors de l'échographie, que le médecin pourra lui affirmer qu'elle n'est pas enceinte; en général dès que la patiente le réalise, elle voit ses règles apparaitre le lendemain voire le jour même. On appelle cette pathologie, la grossesse nerveuse. 

Dans les pays les moins développés où l'on estime que la femme doit absolument tomber enceinte durant la 1ère année de mariage sous peine d'être reniée dans le cas contraire, la pression est telle que les femmes souffrent beaucoup de grossesse nerveuse; le suivi de grossesse et les échographies étant soient inexistants soient trop chers, les femmes vivent leur grossesse pleinement et voient leur ventre s'arrondir au fil des mois, certaines affirment même "sentir leur bébé bouger"; en réalité, c'est encore un mauvais tour de leur esprit qui créé des gaz ou contractions abdominales laissant croire à des petits coups du bébé. Ce n'est alors qu'à la 41ème semaine, soit à terme que la patiente se rend le plus souvent à l'hôpital car l'accouchement ne se déclenche pas naturellement et c'est seulement à ce moment là qu'elles apprennent qu'il n'y a jamais eu de grossesse... Un traumatisme terrible.

Beaucoup de femmes victimes de grossesse nerveuse doivent suivre une thérapie avant d'espérer pouvoir concevoir, un défit de plus que les jeunes femmes en quête de devenir mère doivent surmonter.

C'est une des raisons de plus, pour laquelle, avant de se lancer dans cette merveilleuse aventure semée d'embuche, il est vraiment préférable que le papa soit aussi impliqué et être certaine qu'il pourra vous soutenir quelle que soit les difficultés qu'il y aura à surmonter aussi bien pendant les essais que durant la grossesse et qu'après la naissance du bébé.

Pour ma part, avant de me lancer dans ce projet, j'ai voulu être absolument sure que même en cas de séparation, le papa ferait tout pour s'occuper de notre enfant et que quelle que soit la raison de la séparation, il ne le ferait pas payer au petit. Bien évidemment, mon mari me soutient 2000% même si parfois ça pète de temps à autre.

 

Si ce nouveau cycle ne part pas en cacahuète, j'aurais ma prochaine ovulation entre le 3 et le 8 avril. Quel gâchis de continuer clomid alors que mon Z'homme a toujours ses zozos malades. En effet, on n'a pas le droit de prendre Clomid plus de 6 mois/an. Je ne suis pas médecin mais au vu des résultats du spermogramme, j'aurais préféré ne plus prendre de TTT et le reprendre quand ses zozos seront guéris.

Je parlerai de tout ça à mon gygy lors de notre prochain RDV... Que l'attente reste longue!!!

Cycle menstruel - fluctuation hormonale - température basale
Cycle menstruel

 

Je te fais des gros bisous. Prend soin de toi.

Xoxo

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog